Un Master en supply chain permet de décrocher facilement un emploi dans la logistique et la SCM. Le secteur, étant en pleine expansion depuis la crise sanitaire, recrute de nouveaux talents chaque jour.
Le domaine de la chaîne d’approvisionnement a débarqué en France il y des décennies. Aujourd’hui, le secteur ne cesse d’agrandir son réseau dans le monde entier. Les entreprises spécialisées telles que Maersk et DHL en sont des exemples palpables. D’autre part, l’orientation professionnelle est un must pour les jeunes diplômés. La chaîne de distribution est un domaine qui connaît un progrès continuel. Du coup, pour pouvoir évoluer dans un tel secteur, il faut bien acquérir les compétences fondamentales, le Master en supply chain en l’occurrence. Voici donc 4 bonnes raisons de le faire pour obtenir son diplôme en supply chain.
La supply chain : un des rares métiers qui ont échappé à la crise
La crise sanitaire a rapidement dérivé en crise économique. La majorité des activités économiques se trouvaient bloquées suite au confinement. Ce n’est pas le cas de la supply chain. Au contraire, le secteur a vraiment assuré pendant ces dures périodes.
Aujourd’hui encore, on ne peut pas nier son importance à l’échelle internationale. Le secteur est chargé d’acheminer un nombre incalculable de produits à travers le monde entier. Outre les postes fixes, une alternance supply chain vient également assurer les activités des entreprises du secteur. Cependant, pour intégrer ce vaste réseau avec un poste mieux rémunéré, il faut décrocher un Master en supply chain.
Un Master en supply chain pour répondre aux recrutements
Comme on l’a dit, la chaîne logistique ne connaît pas la crise. Si les autres secteurs ont dernièrement gelé le recrutement, le domaine de la supply chain ne cesse de chasser de nouveaux talents. Le domaine est effectivement prometteur étant donné la prépondérance des achats en ligne et du e-commerce.
D’autre part, dans tous les secteurs, la supply chain est une branche à part entière qui mérite d’être maîtrisée. Alors, pour les jeunes diplômés de Master en supply chain, intégrer n’importe quelle société ne sera pas difficile. Que ce soit dans l’industrie pharmaceutique, agroalimentaire ou autre, le fait de maîtriser ce domaine offre un large choix de boîtes pour faire carrière.
Un Master en supply chain permet d’être mieux rémunéré
Dans la supply chain, il n’y a pas que le transport. Il existe également d’autres postes attirants tels que la gestion des stocks, la gestion de la production, etc. En réalité, ce domaine permet d’évoluer dans une carrière professionnelle bien rémunérée, notamment quand on dispose d’un diplôme de Master en supply chain.
Actuellement, les salaires moyens des jeunes diplômés oscillent autour des 24 500 euros par an. Les responsables de la supply chain peuvent toucher jusqu’à 32 500 euros par an. Pour les cadres, les rémunérations annuelles peuvent atteindre les 40 000 euros.
La supply chain : un métier qui évolue
La chaîne d’approvisionnement est une branche qui évolue. Autrefois, les responsables de la logistique utilisaient des papiers pour enregistrer les flux de produits. Aujourd’hui, grâce à la digitalisation de la supply chain, tout est numérique, y compris les diverses fiches d’enregistrement.
Pour pouvoir suivre cette évolution continuelle, il importe d’avoir les qualités nécessaires telles qu’un Master en supply chain. Il n’y a rien de tel qu’un diplôme spécialisé pour prospérer dans le domaine de la chaîne d’approvisionnement.